sablés salés pour l'apéro

Publié le par marchenordiquecav.over-blog.com

Gâteaux salés aux différentes saveurs

 

Pour un bon nombre de petits gâteaux :

90 g beurre mou

160 g de farine

1 oeuf

du sel, du poivre

de l'eau un peu tiède

 

Tu mélanges le tout, mais avant que la pâte ne soit trop malaxée, tu la partages en 3 ou 4 boules de pâte que tu mets dans des saladiers différents.

 

Après tu les aromatises à ta façon, selon les ingrédients que tu as, et ton inspiration du moment.

 

  • Dans la première pâte, j'ai rajouté des graines de nigelle que j'avais.

(La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma". La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes... voir la suite sur internet pour ceux que ça intéresse !

  • Dans la deuxième pâte, j'ai rajouté du curry, du piment, et des graines de carvi.
  • Dans la troisième pâte, j'ai mis des graines de fenouil.

Puis, j'ai étalé chaque pâte, pas trop épaisse ( 5mm environ), en rectangle (à toi de te débrouiller !), j'ai mis un peu d'huile d'olive dessus, du rapé, puis j'ai découpé en petit rectangle.

Après au four dans les 20 mn (cela dépend du four, de l'épaisseur des gâteaux), le temps qu'ils cuisent tranquillement.

(Moi, c'était au crips dans un four mixte micro-ondes / four.)

Bon apétit.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article